Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Novembre meurtrier sur les routes du Sénégal : 613 accidents et 20 morts répertoriés

Jeudi 17 Décembre 2020

La police dévoile son bilan du mois écoulé de novembre. De ce fait, l’examen de l’évolution de la criminalité a permis de conclure à une tendance baissière depuis plusieurs mois avec un taux d’élucidation de plus de 99 % des crimes.


Selon le communiqué du Bureau des relations publiques de ce corps qui nous est parvenu, ce mercredi 16 décembre, les services relevant de la Direction de la Sécurité Publique (DSP), de la Direction de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (DOCRTIS), de la Direction de la Police Judiciaire (DPJ) et de la Direction de la Police de l’Air et des Frontières (DPAF) ont mené sur l’ensemble du territoire national, des opérations de sécurisation qui ont abouti à l’interpellation de cinq mille six cent soixante-quatorze (5674) individus, pour diverses infractions, dont cent quarante-neuf (149) de nationalités étrangères.

Répartition des infractions

Ces interpellations, ont indiqué les membres dudit bureau, sont réparties entre 596 individus appréhendés pour atteinte aux biens (vol, recel, abus de confiance, détournement, escroquerie…), 192 pour infraction au code des drogues, 362 pour atteinte aux personnes (homicide, accident mortel, tentative de meurtre, coup et blessure volontaire, violence à ascendant, viol, attentat à la pudeur), 301 pour atteinte à la paix publique, 11 pour autres infractions (vagabondage, traite de personnes, infraction à la loi sur les armes…), 550 pour ivresse publique et manifeste et 3768 pour vérification d’identité.


En outre, dans le cadre de la lutte contre le crime organisé, ces directions, ont procédé au démantèlement de plusieurs groupes criminels durant le mois de novembre 2020. Elles ont saisi 238.55 kilogrammes, 1217 cornets et 123 joints de chanvre indien ; 487grammes et 20 pierres de cocaïne, 600 grammes de haschisch et 100 grammes de tramadol.

 Cas d’atteinte à l’intégrité physique ayant entrainé mort d’homme

« Poursuivant la lutte contre le grand banditisme, 06 bandes de malfaiteurs ont été démantelées dont, 02 pour confection et trafic de faux billets de banque, 02 pour trafic illégal de migrants, 02 pour association de malfaiteurs », ajoute-t-on dans le document.

Les services policiers de renseigner également que le mois de novembre a été marqué par un (01) cas d’atteinte à l’intégrité physique ayant entrainé mort d’homme. L’auteur de ce crime a été interpellé et déféré au parquet.

Pour finir, ils sont soutenu que sur le plan de la sécurité routière, 2328 véhicules automobiles, 7013 motos et 15 calèches ont été immobilisés, 613 accidents de la circulation ont été constatés dont 339 matériels, 254 corporels et 20 mortels.
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.