Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Pâques symbolise la célèbration de la résurrection du Christ (vicaire)

Jeudi 13 Avril 2017

Pâques symbolise la célèbration de la résurrection du Christ (vicaire)
La fête de Pâques symbolise la célébration de la victoire de la résurrection du Christ, a indiqué jeudi l’Abbé Michel Coumba Kor Sène, responsable diocésain de l’Office de l’information et de la communication (OFICOM) et vicaire à la paroisse de la cathédrale Notre-Dame des victoires de Dakar.
 
"La fête de Pâques est donc un passage du chrétien que Jésus a tiré du péché, de la mort et des ténèbres pour amener à la vie. Dans l’évangile, ce passage que Jésus opère coïncide avec la Pâque juive’’, a-t-il dit dans un entretien accordé à l’APS, à l’occasion de la célébration de la fête pascale. 
 
"[C’est] à l’issue de cette semaine que nous chantons Alléluia qui symbolise la célébration de la victoire. Nous arrivons à un sommet où tout éclate au paroxysme de notre joie chrétienne et de notre victoire", a-t-il déclaré.
 
Il a toutefois souligné que le message spécial qui est donné au chrétien pendant la fête de Pâques est celui de la victoire par la mort et la résurrection du Christ. 
 
La fête de Pâques, a ajouté l’Abbé Michel Coumba Kor Sène, est d’une importance capitale dans la mesure où elle permet au chrétien de croire et d’aimer grâce à la mort et la résurrection du Christ. 
 
Dans son sens étymologique, la pâque signifiait passage. Elle commémorait en son temps la sortie du peuple d’Israël d’Egypte vers la terre promise.

APS
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.