Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Pour Cheikh Seck et Samba Fall, ‘’le plus dur commence pour Bouna Coundoul’’

Dimanche 5 Juin 2011

Pour Cheikh Seck et Samba Fall, ‘’le plus dur commence pour Bouna Coundoul’’
Cheikh Seck et Samba Fall, deux anciens gardiens des Lions du Sénégal ont fait savoir samedi à la fin du match contre le Cameroun (0-0) que le plus dur commence pour Bouna Coundoul, auteur d’une grande performance lors de cette rencontre éliminatoire de la CAN 2012.

‘’Le plus dur commence pour lui, maintenant, il faudrait qu’il soit à la hauteur de cette performance réalisée ce soir (samedi soir) contre les Camerounais’’, a expliqué Cheikh Seck, l’ancien portier de la sélection nationale.

Actuel chargé des équipes nationales et des compétitions internationales à la Fédération sénégalaise de football (FSF), l’ancien gardien du Jaraaf rappelle que cette prestation lui rappelle ‘’mon match contre le Zimbabwe à Harare en 1985’’.

‘’Mais contrairement à Bouna (Coundoul), moi j’avais encaissé un but, ce qui n’est pas le cas de Bouna (Coundoul). Mais après cette rencontre, rien n’a été comme avant’’, a-t-il dit.

Même constant pour Samba Fall commentant la prestation de Bouna Coundoul indiquant qu’ils n’étaient pas nombreux les observateurs qui leur faisaient confiance quand ils disaient que ‘’nous n’avons pas de gardien titulaire’’.

‘’Aujourd’hui (samedi), tout le monde a vu que nous disons vrai quand on évoquait que personne n’était titulaire indiscutable dans cette équipe notamment au poste de gardien de but’’, indique Samba Fall, préparateur des gardiens en équipe nationale.

La performance de Bouna Coundoul n’est pas du tout une surprise, a-t-il expliqué faisant savoir que ‘’c’était comme quand je devais remplacer Cheikh Seck à Kinshasa lors des éliminatoires de la CAN 1988’’.

‘’Il y avait un arbitre (Jean Fidel Diramba) qui ne voulait pas qu’on marque ou qu’on se qualifie parce que j’avais arrêté les tirs zaïrois et trois penalties. Il les avait fait retirer et a réussi à qualifier la sélection zaïroise à l’époque’’, s’est souvenu l’ancien gardien de la Linguère de Saint-Louis qui a passé plusieurs années comme gardien de l’équipe de Port Saïd en Egypte.

Souvent doublure de Khadim Ndiaye, Bouna Coundoul des New York Red Bulls, a été l’homme du match en sortant toutes les tentatives camerounaises.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.