Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

RIO 2016 BASKET FEMININ- La Chine s'offre sa première victoire face au Sénégal

Mardi 9 Août 2016

RIO 2016 BASKET FEMININ- La Chine s'offre sa première victoire face au Sénégal
RIO DE JANEIRO (Jeux Olympiques Rio 2016) - Lundi soir, la Chine  a décroché sa première victoire dans le tournoi olympique féminin de basketball en battant le Sénégal101-64.
Les championnes d'Afrique ont commencé une lutte acharnée dans cette rencontre indécise pendant les 15 premières minutes. Mais une fois que la Chine a élever son niveau de jeu, le Sénégal n'a rien pu faire pour l'arrêter.
Tournant du match : Après le trois points de Diodio Diouf  qui a permis au Sénégal de revenir à 34-33 au milieu du deuxième quart temps, la Chine a répondu avec un 9-0 pour mener pour la première fois de la rencontre de 10 points, 43-33. Le coach Tom Maher a continué à pousser son groupe qui menait 47-38 à la pause. Les Chinoises ont augmenté l'avantage à 53-40 au début du troisième quart temps avant qu'Astou Traore  n'inscrive un trois points pour faire revenir le Sénégal à 8 points. A partir de là, la rencontre a été à sens unique à l'avantage des Asiatiques qui ont terminé la période sur un 20-8 et dominé leur adversaire dans le dernier quart, qui s'est terminé par un 28-11.
La stat : La Chine rejoint les États-Unis, seule autre équipe a avoir scoré 100 points ou plus dans un match, mais a, en plus, réussi cette performance en ne shootant qu'à 58 % (18 sur 31) de la ligne des lancer-francs.
Héros du match : Sun Mengran  et Shao Ting  ont compilé 17 points chacune pour terminer meilleures scoreuses de la rencontre. Elles se sont illustrées grâce à leur belle palette offensive en marquant dans la raquette, sur pénétration, derrière l'arc et en combinant un 10 sur 15 (66 %) de la ligne des lancer-francs.
En bref : La Chine devra surfer sur cette performance encourageante pour se préparer au mieux à la rencontre de mercredi face à l'Espagne  - qui a le même bilan de 1-1. Concernant le Sénégal, ses prochains adversaires sont les championnes des Amériques, les Canadiennes, qui ont surmonté un déficit de 18 points pour battre les championnes d'Europe de la Serbie.
FIBA


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.