Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Remise d'équipements et de financements : les "Sanglots des Sirènes" de Moumbaye se transforment en éclats de rire (vidéo)

Lundi 30 Juillet 2018

Le ministre de la pêche et de l’économie maritime a remis, lundi, d’importants lots d’équipements et des financements à deux GIE de femmes de la Commune de Gandiol. Cet appui fait suite à la publication d’un documentaire réalisé par le portail de Saint-Louis sur les nombreuses contraintes qu’endurent les productrices d’huitres et de coquillages  .

« Nous avons tous été touchés par un évènement assez poignant que nous avons observé suite à un reportage de NdarInfo repris par beaucoup de chaines de télévision, dont la RTS  . Les femmes nous maintenaient leurs blessures aux mains et aux pieds. Elles travaillaient dans une insécurité totale et ne disposaient pas d’embarcations. Après l’avoir vu, le président de la République Macky SALL nous a instruit de faire en sorte que les conditions de travail de ces femmes soient améliorées », a déclaré Oumar GUEYE. 

Le ministre qui a magnifié « la bravoure » de ces actrices économiques, a  indiqué que l’assistance apportée par le Gouvernement est la preuve de l’attention qu’il porte à leur égard.

 En effet, deux pirogues en fibres de verre équipées de moteurs de 40 chevaux, 300 gilets de sauvetage, 200 bottes, 180 gants, 190 casiers, 150 blouses, 400 caches nez et 200 caches cheveux ont été offerts à ces dames. 

Par ailleurs, le GIE « And Soxali » de Mouit a reçu un financement de 3 millions de la COSEC et celui de Moumbaye (Dokh Dadjé), 6 millions de francs. Ainsi, une enveloppe de 9 millions de francs CFA a été injectée dans la zone du Gandiolais pour développer considérablement l’activité des femmes.

>>> Suivez le film de la remise, les réactions du ministre et des bénéficiaires

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.