Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

SAINT-LOUIS - AGRIBUSINESS – PDIDAS : Lancement d’un vaste programme agricole inclusif pour générer 9500 emplois.

Mercredi 17 Décembre 2014

Le Projet pour le développement inclusif et durable de l'agribusiness au Sénégal (PDIDAS) a tenu une réunion d’information ce matin à la préfecture de Saint-Louis, en présence de l’adjoint au gouverneur de Saint-Louis, chargé des affaires administratives, des chefs de village bénéficiaires et des structures en charge de la mise en œuvre du projet, a constaté Ndarinfo.com.


La coordinatrice du projet Mme Diop Ndèye Coura MBAYE a indiqué que cette rencontre permet de partager le contenu du projet en attendant le lancement qui aura lieu dans quelques mois, mis sous la présidence du Ministre de l’agriculture et de l’équipement rural.

Ce programme sera mis en œuvre dans la Vallée du Guallam et du Lac de Guiers et adoptera une démarche inclusive avec un partenariat gagnant de la part du secteur privé et des acteurs de la communauté.

« A la fin du projet, on attend 100.000T de production agricole et le projet va générer 9500 emplois dans les zones de projet dont 6600 femmes », a révélé Mme MBAYE.

«Développer une agriculture commerciale inclusive et une gestion durable des terres, tel est notre objectif », a –t-elle rappelé, en marge de la rencontre de ce matin.

Pour rappel, le PDIDAS est financé par la Banque mondiale à hauteur de plus de 40 milliards. Il est est entré en vigueur depuis le 26 Juin 2014 et devra durer 6 ans.

NDARINFO.COM