Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

SAINT-LOUIS - AUTONOMISATION DES FEMMES : Les dames de l’APR/ Eaux-Claires se dressent.

Mardi 7 Avril 2015

Des femmes de l’Alliance Pour la République (APR), proches du jeune leader Pape Ibrahima FAYE ont organisé mardi, une conférence sur le Col de l’Utérus dans leur siège au quartier Eaux-Claires, marquée par une forte mobilisation des instances regroupant la gent féminine au sein de ce parti.


Mme Ramata DIENG, présidente des femmes de la Léona 2, Eaux-Claires et Diaminar.
Mme Ramata DIENG, présidente des femmes de la Léona 2, Eaux-Claires et Diaminar.
« Les 7 de chaque mois, nous nous retrouvons ici pour échanger des idées. C’est dans ce cadre que nous avons organisé cette rencontre entre femmes pour discuter du fléau qu’est le col de l’Utérus et inviter Mme Soda Diouf BA, une spécialiste de ce domaine, à sensibiliser les femmes  sur les méfaits de cette maladie et les précautions à prendre pour d’en éloigner», a expliqué Mme Ramata DIENG, présidente des femmes de la Léona 2, Eaux-Claires et Diaminar.

« Le Président Macky SALL pour qui nous travaillons, le maire Mansour FAYE et notre leader Pape Ibrahima FAYE se sont résolument engagés à soutenir les femmes. Ils se battent en permanence pour améliorer nos conditions de vie », a-t-elle ajouté estimant que les femmes doivent profiter de ces acquis et travailler pour gagner leur autonomie.

« C’est une maladie qui ne cesse de faire des ravages et les couches vulnérables dépourvues d’informations pertinentes en sont les plus grandes victimes », a expliqué Mme DIENG qui a salué l’assistance de Mme Khady FALL, la présidente des femmes de l’APR et le soutien des autres zones de Saint-Louis.

Elle a rappelé par ailleurs que l’autonomisation passe par une meilleure prise en charge sanitaire et conscientisation de ces dernières des contraintes qui peuvent freiner leur bon épanouissement. « Notre activité de ce jour s’inscrit dans cette optique », a signalé la présidente.

Voici la réaction de Ramata DIENG au micro de Ndarinfo.com