Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

SAINT-LOUIS : La Mauritanie restitue 100 pirogues des pêcheurs.

Vendredi 26 Septembre 2014

SAINT-LOUIS : La Mauritanie restitue 100 pirogues des pêcheurs sénégalais
FRIDAY, 26 SEPTEMBER 2014 18:25 WRITTEN BY MAURICE 0 COMMENTS Write e-mailPrintPDF
La Mauritanie a consenti, avec l’État du Sénégal, à restituer aux pêcheurs de Saint-Louis leur matériel qui avait été arraisonné pour cause de « pêche illégale ».
Selon le chef du service régional des pêches, Ibrahima Lô, la remise de ce matériel aux ayants droit se fera dans les jours à venir. « Il ne reste plus que la prise d’arrêté par le préfet pour que le matériel, qui est déjà sur place, soit remis aux ayants droit », a-t-il révélé. A l’en croire, l’identification des propriétaires, dont 132 s’étaient signalés, est en cours.
Le matériel constitué de 100 pirogues et presque autant de moteurs appartient aux à des pêcheurs de Saint-Louis. Cette mesure de restitution a été arrêtée, d’après le chef du service régional des pêches, au cours de la réunion de la Commission paritaire des licences de pêches qui avait réuni les délégations des deux pays à Dakar le 31 juillet dernier.
Une première partie de ce matériel de pêche saisi avait été remis à leurs propriétaires légitimes en novembre 2013.

Le Soleil


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.