Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

SLBC championne du Sénégal et reine du Basket: les Saint-Lousiennes ont battu le Duc (63-57)

Dimanche 23 Août 2015

SLBC championne du Sénégal et reine du Basket: les Saint-Lousiennes ont battu le Duc (63-57)
22H06MN. L'équipe féminine de Saint-Louis Basket Club vient de remporter la finale de la coupe du Sénégal en battant le duc sur le score de 63 à 57 points.

SLBC s'impose  ainsi sur les Dakaroises après avoir gagné le championnat nationale contre l'UGB. Elle devient ainsi la reine incontestable du Basket sénégalais.

Il faut rappeler l'équipe à jouer dans des conditions difficiles et sans ses supporters.

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par rahne le 24/08/2015 11:43
saint-louis a maintenant un MAIRE fantôme;car comment un maire homme politique de surcoit peutil rater une telle occasion pour montrer l'amour quil a pour sa ville?IL faut enfin que les populations comprennent que les hommes politiques ne respectent pas leurs promesses

2.Posté par Abdoukhadre SOW le 24/08/2015 11:49
Comme à son habitude SLB gagne dans des conditions trés difficiles. Des jeunes ont tout sacrifié pour arriver à ces résultats.
Excellente organisation collective
Entente parfaite
Excellente gestion et entretien du stade Joseph GAYE
Cependant si l'on n'y prend garde cette richesse si bien exploitée risque d'être d"truite par les envieux, les éternelles rivalités et les stériles querelles de clochers...
Je ne serais pas étonné que demain certaines personnes créent des écoles de basket pour ensuite des équipes
C'est comme cela que le football a commencé sa descente aux enfers
Navétane plus de 100 ASC
Clubs traditionnels plus de 20
Toutes ces équipes végètent, ne disposent point de moyens financiers adéquats
Ne disposent pas d'infrastructures de qualité
Ni de joueurs et de dirigeants à hauteur
Alors qu'il aurait seulement que l'on s'entende pour avoir deux équipes à Saint-Louis
Je sais que je continue mon rêve... mais je ne désespère pas de voir ce rêve se réaliser par des filles et des fils de Saint-Louis plus soucieux du devenir de Saint-Louis que d'étaler leur ego

3.Posté par niania seye le 24/08/2015 12:12
C'est ça le DIOM, le FOULA et le FAYDA !
Et ceux qui ne les ont pas donnés un coup de main doivent courber la tête et raser les murs. Cette victoire prouve encore une fois que même si on a pas les moyens,avec l'Union,la volonté, on peut et on doit réussir quoi qu'il advienne!
Cette victoire est une grosse gifle pour les autorités qui n'ont pas été à la hauteur et j'espère que ça leur servira de leçon.
Vive le SLBC !

4.Posté par thiamania le 24/08/2015 16:25
Il faudrait que certaines personnes aient raison garder car le maire de le commune de saint louis est aussi un ministre de la république. Certes il a l'obligation d'assister à une aussi fête du basket Ball s'il est bien sûr disponible. Un ministre maire doit avoir forcement un calendrier national et international très chargé et seuls ses concitoyens doivent le comprendre. Je suis sur que Mansour FAYE, s’il était au Sénégal ne raterait jamais cette occasion car sachant que Saint Louis Basket CLUB (SLBC) allait gagner la coupe du fait de son fort potentiel.

5.Posté par Abdoukhadre SOW le 24/08/2015 17:15
Félicitations !!! ….. Et après ????
Comme d’habitude depuis plus de 10 ans SLB vient de gagner un trophée national.
A chaque fois c’est dans des conditions extrêmes difficiles que SLBC l’a fait.
Félicitations !!! Félicitations !!! Félicitations !!! Félicitations !!! Félicitations !!!
Mais Saint-Louis doit beaucoup aux Mansour DIAGNE, Pape Banda NDIAYE et autres pour leur amour et leur courage et leur sens de l’organisation et de la méthode.
Ces jeunes ont tout sacrifié pour arriver à ces résultats que nous fêtons aujourd’hui.
Excellente organisation collective
Entente parfaite
Méthodique et lucide gestion et entretien du stade Joseph GAYE….
Management parfait et organisé de la gestion de groupe
Leurs sacrifices pour mettre sur pied une telle entreprise risque de péricliter si l'on n'y prend garde.
Cette richesse si bien exploitée risque d'être détruite par les envieux, les éternelles rivalités et les stériles querelles de clochers... les éternels démons saint-louisiens.
Ne soyez pas étonné que demain certaines personnes appuyées par des politiciens en mal de représentativité ou simplement des sportifs n’ayant jamais réussi quelque chose dans leur carrière, créent des écoles de basket et ensuite une équipe de basket quelque part où il n’existe ni terrain ni pratiquants de qualité.
C'est comme cela que le football a commencé la descente aux enfers du football saint-louisien.
Nous comptons aujourd’hui plus de 100 ASC dans le sous secteur du navétane, Saint-Louis compte moins de quartiers
Il existe au moins 20 Clubs dits traditionnels
Toutes ces équipes végètent au bas fonds des championnats, ne disposant ni de moyens financiers adéquats ni d’infrastructures. Ni de joueurs et de dirigeants à hauteur des ambitions.
Si la loi Lamine DIACK semble être désuète, la loi de la nature est là pour rappeler à tous qu’une bonne gestion des ressources est une obligation naturelle.
Je comprends que les théories de massification embouchée ne signifient qu’un calcul mesquin de recherche de voix pour des élections fédérales.
Certes les autorités locales doivent aider, participer et s’impliquer dans la gestion je souligne financière et promotionnelle du sport… mais… quelle collectivité locale peut avoir les moyens de gérer autant ?
Ensuite Saint-Louis a ceci de particulier que tout ce que l’on donne à un… tous les autres le réclament au nom de l’égale dignité.
Si seulement l'on s'entendait pour avoir :
• (01) une équipe à Saint-Louis dans le football de l’élite Ligue 1 Pro
• (01) une équipe à Saint-Louis dans le football de l’élite Ligue 2 Pro
• (02) deux équipes à Saint-Louis dans le football de masse
• (30) trente dans le nawétane
• (02) deux équipes (masculine et féminine) et les (02) équipes de l’UGB
Notre sport ferait un bon exponentiel.
Je ne désespère pas de voir ce rêve se réaliser par des filles et des fils de Saint-Louis plus soucieux du devenir de Saint-Louis que d'étaler leur égocentrisme.
Saint-Louis étouffe… les espaces ne suffisent plus. Il faudrait donc une véritable politique de gestion pour y arriver.
Il se fait tard… nous fêtons aujourd’hui Saint-Louis Basket Club, n’enterrons pas cet espoir suscité par une cécité bien de chez nous.

6.Posté par sow le 25/08/2015 10:21
félicitations a st louis basket dites aux chauffeurs de taxis de se taire a THIES ON TROUVE LES TATAS LES JAKARTAS LES CLANDOS Y A PAS DE PROBLEME LES TAXIMENS DE ST LOIUS NOUS POMPES LES AIRS

7.Posté par niania seye le 25/08/2015 11:42
Justement Mr Thiamana! Et c'est là où il y'a problème : et la continuité des affaires de la cite vous en faites quoi? Le maire n'est pas là donc rien ne doit marcher? Bravo!!!!
Et l'équipe municipale dans tout ça ?
A mon avis,le SLBC n'avait pas besoin de la présence de Mr Le Maire sur le terrain puisqu'ils savent qu'il est un ministre-maire super booke mais ils avaient juste besoin de moyens pour rendre la fête plus belle.Avaient-ils tort de compter sur la municipalité ? That is the question!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.