Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis Démarrage "imminent" du port polonais

Vendredi 1 Juin 2012

Saint-Louis Démarrage "imminent" du port polonais
Le ministre sénégalais de la Pêche et des Affaires maritimes, Pape Diouf, a annoncé, mercredi, "le démarrage imminent" du port polonais de Saint-Louis, dont les travaux sont en phase de finalisation. Ce démarrage « a été retardé par le nouveau décret sorti sur les répartitions des services », a dit M. Diouf, au cours d’une visite à Saint-Louis. Il a toutefois précisé que ce problème est en phase d’être réglé et l’Agence nationale des affaires maritimes (ANAM) a ‘’retrouvé toutes ses prérogatives’’. M. Diouf a promis une accélération du processus avec l’Agence française de développement (AFD) qui finance ce projet.

Parlant du quai de pêche de Goxu-Mbacc, le ministre a affiché également son optimisme pour le redémarrage de ses activités avec le nouveau repreneur. « Il y avait beaucoup de problèmes liés surtout à la déperdition des prises. Très bientôt, ce sera un mauvais souvenir », a-t-il indiqué. Il a appelé au règlement des problèmes d’hygiène et à une mise aux normes ainsi qu’une conservation du produit qui connaît beaucoup de déperdition. Le nouveau site de transformation destiné à accueillir les femmes agrée le ministre qui pense qu’il va désengorger la zone et ouvrir de nouvelles perspectives pour le produit.

APS


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.