Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis: Des pêcheurs de Gueth Ndar déçus par la visite de Macky Sall en Mauritanie.

Mercredi 26 Septembre 2012

Saint-Louis: Des pêcheurs de Gueth Ndar déçus  par la visite de Macky Sall en Mauritanie.
« Lors de la campagne, le Président Macky Sall avait annoncé que le problème des pêcheurs de Saint-Louis serait une de ses priorités. Malheureusement, nous sommes dans l’attente. Nous avions pensé, qu’à son retour, les matériels des pêcheurs saint-louisiens, détenus en Mauritanie, seraient restitués. Malheureusement, nous sommes encore dans l’attente. Depuis son retour, nous n’avons rien de concret. Il n’en a rien été. Il y a du matériel qui dort, depuis plus de 4 ans dans ce pays. Les sinistrés du pays sont aujourd’hui les pêcheurs. Nous n’avons plus d’instruments de travail. Nous avions pensé qu’à son retour, la bonne nouvelle serait la restitution mais, nous sommes déçus », a déclaré Moustapha Diène, secrétaire général du syndicat autonome des pêcheurs du Sénégal qui ajoute que''il en est de même pour les licences de pêche. Sur celles-ci, dira-t-il, le président de la République ne s’est même pas prononcé''.

« A partir du mois d’octobre, le gouvernement va imposer, sans concertation, un repos biologique, pendant deux mois, pour les pêches industrielle et artisanale, notamment, pour le poulpe. Tous les pêcheurs sont dans les autres localités du pays. C’est pourquoi, je dis, de manière claire, que le gouvernement est en train de tâtonner », déplore M. Diène.

Ndarinfo


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.