Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis - Enterrement d'Ousmane Fall: hommages à un soldat d'honneur.

Jeudi 19 Décembre 2013

C'est vers 12h30 que l'avion qui transportait du corps du militaire sénégalais Ousmane Fall a atterrit sur le tarmac de l'aéroport de Saint-Louis, accueilli par une forte mobilisation des autorités miliaires et par les membres de sa famille.


Dans la salle d'attente de l'aéroport, la tristesse est le sentiment le mieux partagé. « Nous avons perdu un grand soutien, un homme respectable et respectueux. Il avait promis à sa mère qu'il ferait tout pour terminer les travaux de sa maison familiale », a témoigné Moussikora Ndiaye, ce matin, tante du défunt.

« Ousmane était un homme discret, un homme de paix. Depuis son entrée dans l'armée, il n'a jamais été l'objet de punitions. Il est né avec ses valeurs d'honneur et de combativité auxquelles il croyait. Il était courageux, vertueux, généreux, digne et humble », ajoute la dame, les larmes aux yeux.

« Il avait mémorisé tout le Coran à la daara Serigne Mamoune Ndiaye et respectait la prière », a dit cette proche qui demande à l'Etat de venir en aide à sa famille.

Après le départ de son père instituteur à la retraite, ce jeune saint-louisien, s'est engagé en 1993 dans l'armée pour soutenir sa famille. La discipline dont il a fait montre, lui a permis de gagner la confiance de ses supérieurs.
Damel, comme l'appelaient communément ses camarades de l'armée, laisse derrière lui une fille et toute une famille qu'il soutenait.

Les Témoignages d'un de ses amis en Vidéo