Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis - PME : le Comité Technique Régional de Suivi (CTRS), installé.

Jeudi 22 Août 2013

Le Comité Technique Régional de Suivi (CTRS) du programme croissance des PME a été installé, mercredi, sous la coordination de la Chambre de Métiers de Saint-Louis (CMSL) , a constaté Ndarinfo.com. Cet organe chargé d’impulser l’efficacité des projets, programmes, actions et activités de développement des PME, est un pole régional de dialogue doté de groupes de travail thématiques.


Saint-Louis - PME : le Comité Technique Régional de Suivi (CTRS), installé.
Pour M. Ibrahima Ly, le chef de la direction des Petites et Moyennes Entreprises (PME) au ministère des mines de l’industrie, de la transformation alimentaire, des produits agricoles et de PME, le CRTS, dispositif de pilotage au niveau local, vise à renforcer la croissance économique locale en mettant l’accent sur le mécanisme de suivi.

‘’Il regroupe des membres de l’administration publique, du secteur privés et devra jouer le rôle d’interface entre la direction basée à Dakar et les acteurs locaux’’, a-t-il dit en ajoutant qu’il ‘’devra servir d’interlocuteur privilégié pour une bonne mise de la politique nationale en direction des PME’’.

M. Ly précise par ailleurs que sa direction s’engage dans une délocalisation de l’offre de services au niveau des différentes régions du pays.

L’adjoint au gouverneur chargé du développement, Babacar Ba salué la démarche participative entreprise par le Ministère dans la définition de ses stratégies et révèle qu’elle permettra d’amener les acteurs économiques locaux à s’approprier entièrement de la loi d’orientation relative à la promotion et au développement des PME.

M. Ba a indiqué qu’un encadrement adéquat sera donné aux membres de cet organe pour que Saint-Louis soit en tête dans l’animation et le bon fonctionnement des CTRS.

En outre, il a félicité la coopération allemande pour son implication dans la miser en œuvre de ce programme.

CSS


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.