Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : Tanor promet de négocier des accords de pêche avantageux

Jeudi 23 Février 2012

Saint-Louis : Tanor promet de négocier des accords de pêche avantageux
Le candidat de la coalition Bennoo ak Tanor a affirmé, mercredi à Saint-Louis, que son premier acte, s’il est élu, consistera à effecteur une visite en Mauritanie pour négocier des accords de pêche avantageux pour les deux pays.

‘’Si je suis élu président de la République, mon premier acte international sera de me rendre en Mauritanie, rencontrer le chef de l’Etat pour que nous négocions des accords de pêche avantageux pour les deux pays’’, a déclaré M. Dieng arrivé à Saint-Louis très tard dans la nuit du mardi au mercredi en provenance de Richard-Toll.

Affirmant être parfaitement en mesure de mener une telle affaire car étant un diplomate de formation et de carrière, Ousmane Tanor a aussi promis d’œuvrer pour la libération des pêcheurs arrêtés et la restitution de leur matériel.

Il a aussi souligné l’importance du secteur de la pêche en matière d’emploi et de ressources financières. ’’C’est la raison pour laquelle je vais renégocier les accords de pèche afin les acteurs voient leurs intérêts préservés et augmentés’’, a-t-il insisté.

Parlant du scrutin de dimanche, il a affirmé qu’il est ’’sûr’’que ses concitoyens de Saint-Louis le porteront à la tête de ce pays pour ’’sanctionner Abdoulaye Wade qui a détruit entièrement la filière de la pêche’’.

’’Indépendamment de cette raison, a-t-il ajouté, vous savez tous qu’Abdoulaye Wade n’est pas candidat et ne peut pas être candidat car il a épuisé ses mandats, sa troisième candidature est inconstitutionnelle. Vous serez les sentinelles pour empêcher que cette irrégularité ne se produise’’.