Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis accueille le Gala des arts et de la culture, le week-end prochain

Vendredi 24 Juin 2011

Saint-Louis accueille le Gala des arts et de la culture, le week-end prochain
La ville de Saint-Louis accueille le week-end prochain le gala des arts martiaux et de la culture, annonce son promoteur, Me Massamba Fall, et responsable de la petite catégorie à la Fédération sénégalaise de karaté.

La manifestation qui se tiendra au Complexe Didier Marie. Le directeur d’Oyama karaté club, ceinture noire 3ème dan, a dédié cette deuxième édition aux ministres Abdoulaye Baldé Modou Diagne Fada, les parrains.

‘’Cette manifestation est un espace de rencontre, de brassage et de fraternité entre sportifs, acteurs culturels et personnes d’horizons divers’’, affirme l’initiateur de ce gala également arbitre.

Au programme sportif, un stage technique est prévu avec le Directeur technique national de la Fédération sénégalaise de karaté.

Les fédérations malienne et mauritanienne ont été invitées à participer à cette fête des arts martiaux qui permettra à une quinzaine de clubs de karaté, de judo, de kung-fu, etc., de rivaliser d’ardeur et de talent.

Pour le côté culturel, Me Fall attend un ballet, des sketches, une exposition d’œuvres d’art, Mama Sadio et son orchestre. Une séance de faux-lion va aussi agrémenter ces journées.

Il est prévu un dépistage gratuit pour le sida, une opération de don de sang à l’Université Gaston Berger et une campagne de sensibilisation sur la lutte contre le paludisme et les bilharzioses.