Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : deux faux « faiseurs de millionnaires » tombent.

Jeudi 11 Mai 2017

Saint-Louis : deux faux « faiseurs de millionnaires » tombent.
Ces deux fils de marabouts avaient commencé leur sale stratège à Thiès, en piégeant un célèbre commerçant Saint-Louisien. Ils avaient alors réclamé à l’homme un somme de 500.000 FCFA qui, au détour de leurs incantations mythiques, leur permettra de le transformer en millionnaire.
 
 Le commerçant mord à l’hameçon et dégaine 400.000 FCFA en promettant de compléter vite. Seulement, arrivé chez, il constate que le sac que  les deux charlatans lui avaient remis ne contenait que des coupures de papiers insignifiantes. Il tente de les joindre au téléphone, en vain.

Il s’en remet alors au Commissaire central de Saint-Louis El Hadj Bécaye DIARRA qui ouvre une enquête.
 Un piège sera tendu aux deux gars.
 
 Un homme les appelle de Saint-Louis pour leur dire qu’il est prêt à mettre 2 millions sur la table pour recevoir bénéficier de leurs services.

Surpris de joie, ils débarquent à NDAR pensant pouvoir faire une bonne affaire. Sur place, on leur fille 500.000 FCFA pour les mettre en confiance et les loge à l’hôtel.
 
Le matin, ils se précipitent, chez leur nouveau client avec leurs faux arsenaux mythiques. Ils seront ferrés en douce par les limiers puis déférés pour escroquerie.
 
NDARINFO.COM