Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : deux mois avec sursis pour l’élève qui avait poignardé son professeur.

Mercredi 5 Mars 2014

La sentence vient de tomber sur l’affaire de l’élève du lycée Oumar Foutiyou Tall ex Faidherbe qui avait poignardé Mme Ndiaye, professeur de Mathématiques après une crise de colère. Il vient d’être condamné à deux mois avec sursis.

Ce matin, les alentours du tribunal régional de Saint-Louis où se déroulait le procès ont été pris d’assaut par les élèves du LCOFT qui exigent la clémence à l’endroit de leur camarade. Un grand dispositif sécuritaire a été mis en place pour éviter d’éventuels débordements (photos), des limiers ont été pointés sur les rues menant vers ce bâtiment.

Le Cusems en colère

"Nous sommes pas satisfaits. Ce verdict montre que tous les professeurs du Sénégal sont en danger. Nous attendions une peine à la hauteur de l'acte.Nous demandons aux autorités aux autorités d'assurer la sécurité des enseignants dans les établissements. Nous voulons que cet acte serve d'exemple aux autres et qu'aucun élève ne lève plus désormais la main sur son professeur", a dit Modou Ngom, SG du Cusems de Saint-Louis




Ndarinfo.com