Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : la pêche artisanale enregistre une amélioration de 12,9%.

Mardi 27 Août 2013

Saint-Louis : la pêche artisanale enregistre une amélioration de 12,9%.
Le sous-secteur de la pêche au Sénégal a enregistré un bond d’activité de 20,3% au deuxième trimestre de l’année 2013 comparé au premier trimestre 2013, renseigne la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE) basée à Dakar.

Selon cette structure, ce bond est tiré à la fois par ‘’la pêche industrielle (plus 24,7%) et la pêche artisanale (plus 19,7%), grâce à l’amélioration des conditions météorologiques contrairement aux mois de février et mars 2013 ».

Les prises de poissons, notamment la ceinture et les sardinelles (plate et ronde), ont fortement progressé respectivement à Kayar (58 km au Sud de Dakar) et à Mbour (90km au Sud de Dakar). Ainsi, selon toujours la DPEE, les débarquements de la pêche à Thiès (70km de Dakar) se sont améliorés de près de 16,4%.

Comparé au deuxième trimestre de 2012, un rebond de 11,2% a été enregistré, tiré principalement par la pêche industrielle (plus 12,4%). Quant aux débarquements de la pêche artisanale, ils se sont améliorés de 11%, du fait des performances des captures respectives de 20,1% et 12,9% enregistrées à Thiès et à Saint-Louis (Nord du pays).

‘’Cette amélioration, relevée dans la région de Thiès, résulterait de l’augmentation des prises enregistrées à Kayar, favorisée par l’implantation de quatre nouvelles usines dans cette localité », note la DPEE.

APA et NDARINFO


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par MOUSSA DIEYE le 28/08/2013 20:44 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chapeau à nos braves pêcheurs qui contribuent beaucoup sur les rentrées de dévices dans l''économie nationale.Yenay jambaar!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.