Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : la pêche artisanale enregistre une amélioration de 12,9%.

Mardi 27 Août 2013

Saint-Louis : la pêche artisanale enregistre une amélioration de 12,9%.
Le sous-secteur de la pêche au Sénégal a enregistré un bond d’activité de 20,3% au deuxième trimestre de l’année 2013 comparé au premier trimestre 2013, renseigne la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE) basée à Dakar.

Selon cette structure, ce bond est tiré à la fois par ‘’la pêche industrielle (plus 24,7%) et la pêche artisanale (plus 19,7%), grâce à l’amélioration des conditions météorologiques contrairement aux mois de février et mars 2013 ».

Les prises de poissons, notamment la ceinture et les sardinelles (plate et ronde), ont fortement progressé respectivement à Kayar (58 km au Sud de Dakar) et à Mbour (90km au Sud de Dakar). Ainsi, selon toujours la DPEE, les débarquements de la pêche à Thiès (70km de Dakar) se sont améliorés de près de 16,4%.

Comparé au deuxième trimestre de 2012, un rebond de 11,2% a été enregistré, tiré principalement par la pêche industrielle (plus 12,4%). Quant aux débarquements de la pêche artisanale, ils se sont améliorés de 11%, du fait des performances des captures respectives de 20,1% et 12,9% enregistrées à Thiès et à Saint-Louis (Nord du pays).

‘’Cette amélioration, relevée dans la région de Thiès, résulterait de l’augmentation des prises enregistrées à Kayar, favorisée par l’implantation de quatre nouvelles usines dans cette localité », note la DPEE.

APA et NDARINFO


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par MOUSSA DIEYE le 28/08/2013 20:44 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chapeau à nos braves pêcheurs qui contribuent beaucoup sur les rentrées de dévices dans l''économie nationale.Yenay jambaar!