Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : vers une collaboration " féconde" entre l’AFESDN et le BLACK SPOON (vidéo)

Dimanche 30 Octobre 2016

L’Association des femmes pour la solidarité et le développement du Nord (Afsdn) tisse sa toile et ouvre ses portes vers l’international. Cette structure qui regroupe des centaines de femmes de la région nord, toutes, spécialisées dans la transformation de produits alimentaires, va entreprendre un « partenariat fécond » avec le Black Spoon, un concept créé en France pour promouvoir la gastronomie africaine.

Sa fondatrice, Faty NIANG, a effectué, vendredi, une visite à BANGO chez la coordonnatrice Ndèye Fatou SALL pour s’imprégner des initiatives de ces braves dames et étudier les possibilités d’une synergie fructueuse entre les deux entités.

C’est au cœur d’un cadre convivial marqué par les fortes émotions d’un retour aux sources pour la créatrice du premier food truck parisien dont le père est originaire du Sénégal. Les femmes séduites par ce déplacement et cette marque d’affection ont tenu à magnifier leur joie avec un accueil chaleureux et une forte mobilisation.

«  Je reviens aux sources, je reviens en Afrique, mes terres d’origine pour apporter ma petite pierre à l’édifice et travailler avec toutes ces femmes de Saint-Louis pour pouvoir exporter leurs produits au-delà des frontières », a dit Faty NIANG. «  J’espère qu’on va faire un travail remarquable, toutes, ensemble. On est très motivé de faire de grandes choses et très ravi d’être là », a-t-elle ajouté.

L’Afsdn par la voix de  Ndèye Fatou SALL a exprimé sa joie de nouer cette nouvelle collaboration qui augure de belles perspectives d’activités pour sa structure, en faisant part de sa volonté d’œuvrer pour renforcer ce partenariat naissant.

« Notre association de femmes transformatrices de produits alimentaires tend à devenir un réseau représenté partout au Sénégal. Depuis sa création, l’adhésion de nouveaux membres ne cesse de croitre », a renseigné Mme SALL.

> Voici le film de la rencontre, les impressions des parties prenantes…
 

NDARINFO.COM