Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis vibrera au rythme de la lutte, ce 8 mars, journée mondiale de la femme.

Dimanche 23 Février 2014

Le grand rendez-vous est donné aux amateurs et les férus de lutte, ce samedi 08 au stade Me Babacar Sèye, coïncidant avec la journée mondiale de la femme, La Linguère de Saint-Louis, engagée dans la « promotion de la culture sénégalaise », d’après ses responsables, s’est jointe au promoteur de Saint-Louis Makhou Mbaye pour inviter les Saint-Louis d’ici et d’ailleurs autour de cette grande communion sportive.


Moustapha Diop et Makhou Mbengue
Moustapha Diop et Makhou Mbengue
« Le choix de la première dame Marième Faye comme marraine de cet événement est, pour nous, une manière de célébrer toutes les femmes sénégalaises en général et les Saint-Lousiennes en particulier. Mais il faut dire qu’à travers l’organisation de ce gala, nous cherchons à développer la pratique de la lutte à Saint-Louis», a dit Makhou Mbengue qui indique que ce gala permettra à plusieurs jeunes lutteurs de renouer avec l’arène.

Au programme de ce gala, Narou Sogas affrontera Lirou Diane, Boye Guet contre Bébé Boy Bamba, Bécaye III fera face à Soumpe Gui et Petit Balla va défier Bouel. « En dehors de Bébé Boy Bambara, tous les autres lutteurs sont issus de Saint-Louis », précise Makhou Mbengue qui ajoute qu’à cette occasion, d’anciens sportifs de la ville seront honorés.

Les dirigeants de la Linguère se sont félicités de ce partenariat gagnant avec Makhou Production. Les deux structures ont mis conjointement sur pied un comité d’organisation chargé de réfléchir sur les aspects techniques de cet événement, ont-t-ils renseigné, ce matin, lors d’un point avec la presse.
« Notre souci est diversifier les sources de financement et ressources additionnelles de la Linguère pour mettre à l’ASC de surmonter convenablement ses charges dans l’organisation de la ligue professionnelle », a expliqué Moustapha Diop, le secrétaire général du club.

« Nous voulons participer à l’animation culturelle de la ville et développer son attractivité », a-t-il martelé.
D’autres parrains de cet événement et fils de Saint-Louis vont rehausser de leur présence ce gala de lutte. Parmi eux, Cheikh Amar, le DG de la TSE et Ababacar Sadikh Sy, président de la Linguère. Une grande vedette de la lutte sénégalaise réservée en surprise fera le déplacement à Saint-Louis.

Ndarinfo.com


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Fatou Kane le 01/03/2014 13:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un grand merci à Makhou Mbengue!