Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Soirée de gala des 140 ans de Saint-Louis à Dakar: Les saint-louisiens ‘’très fâchés’’.

Vendredi 21 Décembre 2012

Soirée de gala des 140 ans de Saint-Louis à Dakar: Les saint-louisiens ‘’très fâchés’’.
C’est dans la colère que les saint-louisiens ont réagit suite à l’annonce de la délocalisation de la soirée de gala des 140 ans de Saint-Louis à Dakar. Interrogés, certaines ne cachent pas leur chagrin et trouvent ce geste ‘’un manque de considération’’ à la population de la ville tricentenaire.

‘’ C’est un manque de reconnaissance envers la ville que Bamba Dièye vient d’afficher devant tout le monde. Depuis l’ouverture des 140 ans, Saint-Louis n’a rien ressenti’’, constate un de nos confères qui déplore ‘’le manque de communication qui marque l’organisation de ses festivités’’.

‘’C’est une façon de fuir le débat sur la situation affreuse de la ville et d’éloigner les autorités gouvernementales loin de la salubrité que vit Saint-Louis, à l’heure actuelle. C’est pourquoi, on les a convié dans cet hôtel de luxe, sans aucune réflexion sur les stratégies à adopter pour faire avancer notre ville’’, poursuit un autre interlocuteur.

D’autres artistes joints, désapprouvent la gestion de la programmation confié à ‘’des gens qui viennent d’ailleurs’’. Ils fustigent leur ‘’exclusion’’ de cet événement.

Ndarinfo.com


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Pape Djiby Koné le 22/12/2012 09:35 (depuis mobile)
Voilà ce qui arrive quand on vote avec ses sentiments du moment et non avec sa raison. Les anciens maires de Ndar doivent se retourner dans leurs tombes...

2.Posté par ndar ndar le 22/12/2012 10:10
Franchement le Maire de Saint-Louis sans fou de saint-louis raison pour la quelle il a amener la soiree de gala a Dakar. il sait pas et il donne pas a ce qui savent. Il a beaucoup d'argent qui est sortie pour ceux modit événement, Tout ce que Saint-louis organise a une réussite total, mais Sargal Ndar, 140ans cest un moyen pour certain de bouffer de l'argent. Le maire il est fou, il pense que les Saint-louisien vont se déplacer a Dakar pour, et en plus payer chere pour entrer a cet hotel de diable. vous nous en merder, waaw. on est pas des ordures, Mr le Maire tu te fou de nous, on sens fou de toi. Saint-louis te reconnais meme pas... merci Ndar infos pour le beaux travail que tu es entrain de mener, ainsi que tt les journaliste de la place...

3.Posté par Maire Fantôme le 22/12/2012 15:44
bamba dieye maire fantôme préfère delocaliser la soirée des 140 ans a dakar cela montre parfaitement que le maire est devenu fou.

4.Posté par Ségolène Royal le 22/12/2012 18:56
Alors que François Hollande distribue des millions pour développer le tourisme à St Louis, le maire délocalise la soirée de gala sur Dakar ! De qui se moque t-on ? attention les français vont demander le remboursement des sommes indûment versées.

5.Posté par LE BRET le 22/12/2012 22:32
Les cent quarante ans de Saint-Louis célébrés... à Dakar !!!
On croit rêver !
Je suis un Toubab amoureux de Saint-Louis et de son histoire depuis longtemps et j'appelle la honte sur les sacrilèges qui sont responsables de cette décision irrespectueuse et imbécile.
Qu'importe, Saint-Louis reste dans mon coeur avec les Saint-louisiens.
Avec tous mes voeux.

6.Posté par ATOU dit Athman Mohamed Vall le 23/12/2012 02:33
Monsieur le Maire ,en tant que saint-louisien de naissance et d'alliance de sang à de grandes familles de notables de cette ville que je considère comme ma première terre qui m'a vu naître et dont les 2 cimetières regorgent de mes vailleux ancêtres wolofs et maures ,je ne saurai vous pardonner cette bavure grotesque qui n'est pas digne de votre statut d'homme politique et de valeureux enfant de cette ville historique imprégnée depuis des siècles par le brassage multiracial qui fit de nous par l'impact de ces chocs de culture et de religion des hommes à vocation de civilisation universelle.je compte beaucoup sur votre sagesse afin d'y remédier dans le futur par un acte compensatoire afin de pouvoir regagner la confiance de ton électorat; l'adage wolof n'Diaye dit qu'une main n'applaudit pas.

7.Posté par jules dieng le 23/12/2012 05:19
je trouve k Mr le Maire est tres reconnaissant envers sa ville,il a un grd merite d honorer ces dignes fils de stlouis.
ou sont ces Messieurs aujourd hui ki sont financierement tres bien assis ? keskils ont realise a stlouis? bcp d entre eux
n ont meme pas une maison a stlouis.Donc chers amis a la place de tjr blamer Mr Dieye essayons at least de faire kelk
chose pour notre tres chere ville.ensemble on peut faire de Ndar la plus belle ville du pays.

8.Posté par cheikh dieng le 23/12/2012 16:48
cher ami j ai lu avec attention ta contribution .Effectivement on ne peut pas décorer des fils de Saint louis sans Almamy M fall et Aminata S fall ou Baye Galaye diagne qui a été un ambassadeur digne de Saint louis.

9.Posté par mane le 23/12/2012 18:04
Ce soit disant maire n'est pas du tout fou loin de lui il fait juste le malin il veut refaire son image mais on est plus malin que lui.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.