Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Soupçon de blanchiment: 12 rapports transmis au Procureur de la République en 2019

Jeudi 22 Octobre 2020

Soupçon de blanchiment: 12 rapports transmis au Procureur de la République en 2019
Au courant de l’année 2019, la Centif a transmis aux procureurs de la République territorialement compétents, 12 rapports à l’issue de l’examen de 56 rapports d’enquêtes portant sur un volume total de 110 déclarations de soupçon.

Selon le rapport d’activités de la Centif, indique Libération online, les méthodes prédominantes adoptées par les auteurs présumés comprennent notamment le piratage des systèmes d’information; l’utilisation des moyens de paiements à usage personnel à des fins commerciales en contournement de la règlementation et la fraude informatique. Il a été observé que les auteurs combinaient souvent ces méthodes pour exécuter leurs activités illégales.

Les fournisseurs de services de transfert d’argent et le système hawala continuent d’être les moyens privilégiés par lesquels les auteurs ont reçu le produit présumé de la criminalité.

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.