Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Sport: Les ivoiriens parlent de leur recrue saint-louisienne Ndèye Sène

Lundi 1 Octobre 2012

Sport: Les ivoiriens parlent de leur recrue saint-louisienne Ndèye Sène
L’une des deux recrues du Club Sportif d’Abidjan (CSA), la sénégalaise N’deye Sène, au-delà de sa performances remarquables sur le terrain et son palmarès éloquent sur l’échiquier international est une championne, hors pair.
Championne d’Afrique à l’Afrobasket 2009 avec les Lionnes de la Téranga, N’deye Sène a été décorée par l’ex-président du Sénégal, Me Abdoulaye Wade, après le sacre des Lionnes de la Téranga.



Mais, la véritable couronne de cette victoire sur l’île de Madagascar demeure la Villa que la néo-meneuse du CSA a reçue en récompense, au même titre de toutes les autres joueuses de la sélection sénégalaise, reine d’Afrique 2009.



Du jamais vu en Côte d’Ivoire, où seulement les footballeurs, vainqueurs de la CAN 92 au Sénégal, ont eu droit chacun à une maison. Jamais des Basketteurs n’ont été récompensés ainsi.



Champion de Côte d’Ivoire 2012, le CSA s’est renforcé avec des internationales : une malienne, Ramata Daou (meilleure marqueuse du championnat et meilleure joueuse de la Coupe nationale) et bien entendu la recrue exceptionnelle du CSA, N’deye Sène, ex-professionnelle en Roumanie. Toutes deux, elles sont joueuses de Saint Louis Basket-ball de Dakar, Champion et vainqueur de la Coupe du Sénégal 2012. En vue du 18è championnat d’Afrique des clubs champions féminins du 19 au 28 octobre prochain, au Palais des Sports d’Abidjan.



Alexis KOUAHIO


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.