Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

UCAD - Les points d'accord à l'issue de la réunion de Crise!

Samedi 17 Avril 2021

UCAD - Les points d'accord à l'issue de la réunion de Crise!
Suite aux mesures radicales édictées par le conseil de l'Université pour mettre un terme à la violence à l'Ucad, le Recteur, le Directeur du Coud et les Représentants des étudiants se sont rencontrés hier vendredi. Plusieurs points d'accords ont été enregistrés.

Les différentes parties ont convenu de la mise en place d'une plateforme numérique pour la codification avec des critères essentiellement basés sur l'excellence et le mérite.

Ensuite, les étudiants se sont engagés à accompagner le COUD, dans le processus d'assainissement du campus social, à identifier et à expulser toute personne n'ayant pas le statut d'étudiant de l'UCAD.

Ils s'engagent à combattre toute forme de violence, de port ou de possession d'armes au sein de l'espace universitaire et, le cas échéant, à terminer le processus de renouvellement des bureaux des amicales dans la paix.

Aussi, les étudiants se sont engagés, à ne pas céder une chambre à une personne n'ayant pas le statut d'étudiant de l'UCAD ni à l'héberger et à accompagner le COUD dans la mise en place d'un système d'identification et de contrôle au niveau des accès et des résidences universitaires.

En contre-partie, le Recteur s'est engagé à soumettre au Conseil restreint de l'Assemblée de l'Université, la demande des étudiants relative à la levée de la suspension des Amicales d'étudiants et la poursuite du processus de renouvellement des bureaux des Amicales, renseigne un communiqué de presse du Coud.

Pour rappel, mercredi dernier, suite aux scènes de violence notées à l'Université, le conseil de l'Ucad avait invité «le Directeur du COUD à procéder à la fermeture totale du campus social jusqu'à la mise en place d'un nouveau système de gestion de la codification.»

Il avait aussi décidé de la suspension de toutes les amicales d'étudiants jusqu'à nouvel ordre et de la mise en place d’une commission chargée de réfléchir sur le statut de ces amicales. Mais, le Coud s'était déclaré incompétent pour la fermeture du Campus.
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.