Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Visite de l’Ambassadeur de la Palestine à Saint-Louis : SEM Safwat Ibraghith rencontre l'association des Imams et Ulémas (vidéo)

Samedi 29 Avril 2017

En visite à Saint-Louis, SEM Safwat Ibraghith, ambassadeur a magnifié, vendredi, « la liberté » du peuple sénégalais, matérialisé, dit-il, par « sa position constante sur le conflit palestinien et le soutien qu’il a toujours accordé à cette Nation sœur ».


Rappelant l’hospitalité que le Sénégal avait accordée à feu Yasser Arafat dans un contexte de complexité diplomatique, le chef de la représentation palestinienne au Sénégal  qui rencontrait les membres de l’Association des Imams et Ulémas de Saint-Louis (AIUS), a révélé que cette expression de solidarité à l’égard de son peuple est le fruit, notamment, des enseignements et dévouement des pieux prédécesseurs à qui il a rendu de vibrants hommages.

En prélude à ces échanges qui dessinent de belles perspectives de partenariat entre l’AIUS et la mission diplomatique palestinienne à Dakar, SEM Safwat Ibraghith a effectué la prière du vendredi à la grande mosquée de Saint-Louis. Au terme de cet acte d’adoration, il a exprimé sa joie d’assister à un khutba de « haute facture », séduit par la maitrise de la langue arabe que l’Imam ratib de Saint-Louis, Cheikh Ahmed Tidjane DIALLO, a fait montre.

Il a ensuite visité l’institut islamique de Ngaina, mis en place  l’Imam Idrissa MBENGUE et pour lequel il a exprimé l’assistance de son soutien.

►►►  Cheikh Tidiane FALL, le SG de l'AIUS revient sur les axes de la visite l'Ambassadeur

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.