Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Wade n'a pas en confiance en Madické. Il réclame son exclusion du C25

Mardi 22 Janvier 2019

Wade n'a pas en confiance en Madické. Il réclame son exclusion du C25
Me Wade est toujours furieux contre Madické Niang. La preuve ? Dans un entretien accordé à Dakar Times, il ouvre le feu sur Madické. Wade, qui n'a pas goûté la candidature de Madické à la prochaine présidentielle, soutient que le Pds va s'opposer à son adhésion dans le C25. "Cette adhésion n'aurait d'autre effet que de semer la confusion, rôle qu'il s'est assigné délibérément, pour affaiblir notre parti. Ce qui le place de fait entre le marteau et l'enclume. Il sait parfaitement que l'adhésion de fait ou de droit à une autre formation équivaut à une démission au Pds. Pour lui laisser les chances de s'amender, nous n'avions pas voulu le faire remplacer à son siège de député, bien que la jurisprudence nous l'eût permis".

"Nous lui réclamons notre siège de député"

Wade réclame aussi à Madické son siège de député. "Dès lors,  je voudrais lui suggérer de nous rendre, sans bruit, notre siège de député. J'ose espérer qu'il ne choisira pas l'affrontement, alors qu'il sait que la loi constitutive du Règlement intérieur de l'Assemblée nationale et la jurisprudence à laquelle il a contribué sont avec nous", déclare Wade. Qui poursuit : "Même s'il compte sur Macky Sall et son ministre de l'Intérieur… Pour finir, il devrait arrêter de nous provoquer en continuant d'utiliser nos couleurs, en dépit d'une promesse faite à un intermédiaire de bonne volonté".

Seneweb.com
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Un natif de Ndiolofène le 22/01/2019 10:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Monsieur Mansour Faye Ministre de l’hydraulique et de l’Assainissement - Maire de la ville de Saint-Louis
Le quartier Ndiolofène se félicite et vous remercie des grands efforts d’assainissement de la ville de Saint-Louis et aussi du quartier qui n’a d’ailleurs jamais connu de travaux d’assainissement .C’est vrai aussi Monsieur le Maire qu’on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs. Seulement Monsieur le Maire, avec le sol très meuble de cette partie du quartier, il y’a des préjudices subis notamment : la destruction de murs et des palissades de clôture de certaines concessions causée par les travaux de terrassement de la ‘’pelle mécanique hydraulique sur chenilles Caterpillar’’. ’Par ailleurs, notons également des difficultés de mobilité - de rues impraticables représentant des dangers pour les enfants, les handicapés, les personnes âgées et même les véhicules. Pourtant, à notre humble avis, l’entreprise chargée des travaux peut bien soulager les populations du quartier : en remettant les rues en état de praticabilité aussitôt le travail d'assainissement effectué (terrassement de fouille, pose de tuyaux, de puits d’infiltration , de décanteurs etc.), au lieu de les laisser dans cet état d’impraticabilité - en reconstruisant les clôtures détruites ou en procédant par indemnisation des propriétaires concernés par le préjudice - Avec tous nos encouragements Monsieur le Maire, que DIEU vous accompagne.

2.Posté par Un natif de Ndiolofène le 22/01/2019 10:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quel dommage ! Dans l'APR de Saint-Louis il n'y a presque pas de stratèges en développement territorial. Bon nombre d'entre eux sont des ''politiciens yobalèma '' dépourvus de notoriété, de dignité et sans aucune valeur, rien que des opportunistes prêts à se rallier avec n'importe quel politicien pourvu que le ''pain'' leur soit assuré .Ils sont insouciants du développement de la commune. Sous le règne de notre ''Goro'' Macky Sall, Saint-Louis pouvait véritablement obtenir beaucoup d'avantages et de privilèges car Monsieur le Président a toujours montré son amour pour Saint-Louis et assurément qu'il est tout disposé à satisfaire les demandes : sociale, économique, cadre de vie, d'infrastructures … pour le développement de la ville de sa très chère épouse notre sœur et fille Marème Faye. Mais pour lui faciliter la tâche , il faut de manière diligente faire un diagnostic situationnel bien organisé ( différent des habituelles ''assises'' )avec comme objectif final la conception d'un plan de développement de Saint-Louis , très réalisable et à soumettre à son excellence Macky Sall .Monsieur le Maire Mansour Faye doit procéder à une identification des spécialistes et personnes ressources de Saint-Louis qui sont sur place , dans les quartiers , dans les organisations et ceux ou celles qui sont prêts à rendre service à la ville . Ces personnes ressources ne doivent être inspirées que par le seul sentiment du devoir patriotique, qui fait écarter toutes considérations personnelles ou idéologiques."

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.