Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​Déficit de formation en psychologie : l’UGB veut combler le gap

Vendredi 8 Décembre 2023

L’UFR des Sciences de l'éducation, de la Formation et du Sport (UFR SEFS) a validé vendredi sa nouvelle maquette de formation. Une offre qui s’inscrit dans le cadre de la « diversification » et de la « rénovation ». « Nous sommes partis d’une analyse de besoins socioéconomiques et d’un objectif de participer au capital humain du Sénégal », a expliqué le professeur Assane DIAKHATÉ, directeur de l’UFR SEFS, en marge de la rencontre.

« Nous avons constaté que la question de la santé mentale et de la psychologie, en général, est laissée en rade. Parmi les 7 unités que nous avons, seule, l’UCAD, abrite un département en psychologie et son implantation est récente », a-t-il confié.

Ainsi, l’Université Gaston Berger, dans le cadre de sa montée en puissance, a jugé nécessaire d’ouvrir, à travers l’UFR SEFS d’ouvrir une nouvelle licence avec diverses spécialités, dont la neuro-éducation, la psychologie clinique, la santé mentale et la psychologie du sport. 
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.