NDARINFO.COM

​Désenclavement du WALO : Un cadre de concertation porte le plaidoyer (vidéo)

Dimanche 5 Août 2018 - 09:35

Un cadre de concertation regroupant plusieurs acteurs agricoles de la vallée du fleuve Sénégal a été mis en place samedi pour porter le plaidoyer du désenclavement de cette zone. Les membres du collectif qui se sont regroupés à Ross-Béthio rappellent au président Macky SALL sa promesse de réaliser « la boucle du riz »,  lors de sa tournée économique.

«  L’enclavement de la vallée est une contrainte majeure pour la réalisation du Plan national d’Atteinte de l’Autosuffisance en Riz. Nous savons que le gouvernement mise sur 5 milliards pour la réalisation de pistes de production. Notre option est que les circuits de la vallée soient butimés », a déclaré Ousseynou NDIAYE, le président du comité interprofessionnel Riz.

« Nous voulons des axes routiers butimés auxquels seront connectées des pistes de productions pour une meilleure accessibilité du Delta », a-t-il confié. 

« Les pistes latéritiques se détériorent vite. S’il pleut, on ne peut plus transporter les engrais, les productions et les malades. Il faut refaire ces routes après chaque hivernage. C’est du gâchis », a-t-il rappelé. 

>>> Suivez leurs déclarations ...

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.