Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Brèche non draguée : les pêcheurs dénoncent « la politisation » de leurs souffrances (vidéo)

Mercredi 11 Septembre 2019

La colère monte du côté des pêcheurs de la Langue de Barbarie, remontés contre le non-respect des engagements pris par l’état pour améliorer leurs conditions de travail. Le dragage de la brèche est le clou de leurs revendications. Ces membres de l'Union de la pêche artisanale du Sénégal (UNAPAS) ne pardonnent pas à l’État d’avoir annoncé le lancement des travaux avant les élections sans l’exécuter après le scrutin présidentiel. « Nous sommes arrivés au taux de 412 morts sur le canal de délestage », renseigne Macoumba DIEYE, le président de la section locale de l’UNAPAS. Ce dernier fustige « une politisation » de leurs souffrances en soutenant que le sort devrait être considéré comme une priorité dans la politique de l’État. Il interpelle à ce titre le nouveau de la pêche et de l’Économie maritime Aminata Mbengue NDIAYE. Une mobilisation populaire des acteurs a réuni les acteurs à l’entrée de GUET-NDAR, mercredi. Décidés à aller jusqu’au bout de leur combat, ils menacent de passer à la vitesse supérieure si l’inertie gouvernementale persiste sur la question …


NDARINFO.COM



 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Tintin le 12/09/2019 19:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
les caisses sont vides!.......les pêcheurs sont priés d'attendre

2.Posté par Manu le 13/09/2019 08:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le dragage de la brèche est techniquement impossible.

3.Posté par Tintin le 13/09/2019 22:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pourquoi impossible ??...il suffit de faire venir les Hollandais ou les Belges grands specialistes du dragage mais comme pour beaucoup d'autres travaux d'infrastructure l'état n'a pas les moyens financiers de les payer..... on va voir quelques ministres defiller pour nous dire que tout sera réglé dans 3 mois !!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.