Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

COVID-19 : Le Sénégal atteint la barre des 5000 cas

Dimanche 14 Juin 2020

Les cas positifs avoisine les 100 par jour. Et aujourd’hui, le Sénégal a franchi la barre des 5000 cas testés positifs. Ce dimanche, 94 nouveaux cas ont été enregistrés sur un échantillon de 1223 tests réalisés soit un taux de positivité de 7,68 %.

Contrairement à hier samedi, il y a une légère baisse des cas. Sur les 94 testés positifs, 79 sont des cas contacts suivis, relève le Dr Aloyse Waly Diouf, Directeur de Cabinet du ministre de la Santé. Un cas importé et 14 cas communautaires. Lesquels proviennent de Mbao (3) Rufisque, (2) Bargny (2), Touba (2). Dieuppel, Parcelles, Pikine, Dakar Plateau et Keur MASSAR ont chacun enregistré un cas. On note une baisse notoire des cas importés comparé à ce samedi où ils étaient au nombre de 27.

Il y a eu 116 patients qui ont été contrôlés négatifs donc déclarés guéris. Cependant, 22 cas graves ont été répertoriés et sont présentement pris en charge.

A ce jour, le Sénégal a enregistré 5090 déclarés dont 3344 guéris, 60 décédés 1685 sous traitement. Le ministère de la Santé et de l’action sociale exhorte les Sénégalais à respecter les mesures barrières.

EMEDIA

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.