Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis - Législatives: La coalition Benno Bokk Yaakar intensifie les activités

Dimanche 17 Juin 2012

La campagne électorale bat son plein. La coalition Benno Bokk Yaakar (Bby) multiplie les sorties à travers les différentes artères du département de Saint-Louis. Sous la coupole du coordonnateur départemental du comité électoral Balla Fall, la mouvance présidentielle domine les hostilités et fait actuellement le plein. L’absence des socialistes n’est ressentie car les descentes de la mouvance présidentielle sont couronnées de succès.


Saint-Louis - Législatives: La coalition Benno Bokk Yaakar intensifie les activités
La coalition Benno Bokk Yaakar va à la conquête de Guet Ndar. La révélation a été faite hier par le coordonnateur départemental du comité électoral de Bby au sortir d’une grande caravane organisée à Pikine dont l’électorat est important. Les membres de la coalition Bby ont effectué une démonstration de force. Partout le constat a été le même.

De Diamaguène à Pikine en passant par Teindjiguène, Goxu Mbacc, Santhiaba, Guinaw Rail, Ndiolofène et Cité Niakh, les populations sont sorties massivement. «Nous comptons mettre tout en œuvre pour gagner largement ces échéances. Mais, nous allons mettre un accent particulier à Guet-Ndar que nous avions perdu lors de la dernière présidentielle. Nous avons remporté l’écrasante majorité des lieux de vote mais nous en avons perdu deux grands centres.

Ces centres témoins ont permis à la coalition Sopi 2012 de remporter au décompte final cette zone», rappelle le responsable de l’Apr qui promet d’inverser la tendance. «Nous allons consolider nos acquis dans les autres quartiers en sensibilisant davantage les populations sur l’importance de ces élections. Nous les invitons à se mobiliser pour donner la majorité à Bby pour permettre à Macky Sall de réaliser les promesses prises lors de la campagne présidentielle», a-t-il souhaité. S’agissant des autres coalitions en lice, M. Fall dira qu’aucune des coalitions en lice ne peut les ébranler. «Nous sommes majoritaires et allons le confirmer le 1er juillet prochain», promet-il.

Toutefois, il a déploré le manque d’implication des socialistes et tiré un bilan positif. «Nous sillonnons le terrain et tirons un bilan très satisfaisant de cette première semaine de campagne», soutient M. Fall pour qui l’enjeu important nécessite la participation de tous les membres de Bby. En tout cas, les investis Aïda Diop, Gaye, Aminata Guèye et Dr Ahmadou Dia abattent un excellent travail pour conforter la suprématie de la coalition Bby sur le terrain au détriment des autres. Pour conquérir Guet-Ndar, un plan stratégique qui sera dévoilé cette semaine a été concocté.

Après la mise en place du comité électoral départemental puis les rencontres avec les religieux, les chefs de village, la mouvance présidentielle dont l’ambition est d’obtenir un taux de 80%, mène des visites de proximité dans tous les quartiers de la commune ainsi que les villages des Communautés rurales le matin et des caravanes la soirée.

Mamadou Sy