Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Scandales au ministère de la justice: la nationalité sénégalaise se vend à 1 million de Fcfa

Vendredi 16 Août 2019

Scandales au ministère de la justice: la nationalité sénégalaise se vend à 1 million de Fcfa
Le quotidien Libération, dans sa publication du jour, rapporte, un scandale éclabousse la Direction des affaires civiles et du sceau du ministère de la Justice. Un agent chargé de la délivrance des attraits de décrets de naturalisation vendait la nationalité sénégalaise à un million Fcfa à des Libano-syriens.
 
La Section de Recherches de Dakar, qui a débusqué le lièvre, a arrêté sept suspects. Le cerveau présumé du scandale a pris la fuite. Le deal a été découvert par l’officier d’état civil du centre de Grand-Dakar, Mamadou Diop.
 
Ce dernier a été intrigué de recevoir beaucoup de demandes de transcriptions pour des Libano-syriens déposée par la même personne nommée Ali Fawaz. Arrêté, il balance plusieurs personnes dont le principal suspect en service aux affaires civiles et du sceau qui confectionnait de faux décrets sur la base de vrais décrets existants en usant du cachet du service.
 
En juillet 2019, le journal rapporte qu’il a été signalé aux affaires civiles et du sceau que trois Syriens, un Saoudien et un Yéménite ont obtenu le certificat de nationalité sénégalaise sur la base de certificat de mariage avec une Sénégalaise délivré par l’état civil de Guédiawaye.

Xalima
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.