Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

TOURNOI INTERNATIONAL DE JUDO D’ABIDJAN: L’OR pour les saint-louisens Amdy Fall et Moustapha Dione.

Mercredi 3 Juillet 2013

TOURNOI INTERNATIONAL DE JUDO D’ABIDJAN: L’OR pour les saint-louisens Amdy Fall et Moustapha Dione.
Le tournoi international de judo de la ville d’Abidjan s’est tenu samedi dernier, avec la participation d’une équipe sénégalaise composée essentiellement de sociétaires de l’institut des sports de Saint-Louis (ISS). Ils étaient trois entièrement pris en charge par Ababacar Fall Mbaye Boye le promoteur du tournoi international de la ville de Saint-Louis par ailleurs président de l’institut des sports de Saint-Louis. Le quatrième venait du Dakar Université Club (Duc) présidé par Babacar Wade.

Il s’agit, respectivement de Amdy Fall qui a remporté la médaille d’or des plus de 100 kg, Moustapha Dione en or des moins de 66kg et de Amsatou Fall en dames chez les plus de 78 kg, en argent. Le sociétaire du Duc, Mame Khady Sarr qui a perdu en finale chez les moins de 57 kg, obtient une médaille d’argent, informe Mbaye Boye depuis la capitale économique ivoirienne.

Un résultat exceptionnel, compte tenu des faibles moyens dont disposent les combattants sénégalais qui se sont déplacés à Abidjan avec le seul souci de défendre les couleurs de la nation. Force est de constater que le niveau du judo sénégalais est bon.

Récemment, après avoir traversé des moments de trouble, le judo sénégalais est allé s’illustré à Maputo. Ce qui n’était pas évident. A Abidjan, la volonté du comité de normalisation était de déplacer une équipe nationale complète, mais, n’ayant pas pu décrocher le nombre de billets nécessaire, il fallait que chacun de son côté puisse se prendre en charge pour aller honorer le drapeau national, rappelle-t-on dans le site senesport.info.

C’est ainsi qu’Ababacar Fall et Babacar Wade du DUC ont mis la main à la poche pour permettre aux combattants d’effectuer le voyage. Et voila les résultats. Une équipe de quatre combattants avec deux médailles d’or et deux médailles d’argent.



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par jules ndiaye le 04/07/2013 13:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo aux tireurs mais aussi MERCI à ceux qui, non contents de s'investir physiquement dans l'encadrement des jeunes pour leur épanouissement, vont jusqu'à prendre en charge le déplacement de leurs protégés. Ceci devrait faire tâche d'huile.

2.Posté par domoundar le 04/07/2013 16:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis désolé mais Mbaye Boye n'est pas du tout sérieux. Il a brutalisé ce jeudi matin une femme et des enfants qui étaient venus à la Salle des Fêtes pour une cérémonie de distribution des prix. Il les a délogé de la Salle des Fêtes qui ne l'appartient nullement.Qu'est ce qu'il a fait pour la ville de Saint-Louis sinon s'enrichir à travers le tournoi de Judo sur le dos des populations. La mairie doit prendre ses responsabilités et laisser la Salle des Fêtes aux populations. Elle doit pas être l'apanage d'une personne.
Mbaye Boye n'a qu'à répondre à la plainte déposée par la mise en cause ainsi que sa femme et ses enfants. Que justice soit faite dans toute sa rigueur.

3.Posté par ababacar fall le 08/07/2013 11:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MERCI POUR TON DEUXIEME NOMS GALAYE OU GORA