Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

URGENT- Enrichissement illicite: Poursuites judiciaires contre Karim Wade et Thierno Ousmane Sy

Vendredi 27 Juillet 2012

URGENT- Enrichissement illicite:  Poursuites judiciaires contre Karim Wade et Thierno Ousmane Sy
Sur la base des rapports d'audition de Karim Wade, ancien ministre d'Etat, et de Thierno Ousmane Sy, ex-conseiller en Ntic du président déchu Abdoulaye Wade, Aminata Touré, la ministre de la Justice, a adressé un courrier à Alioune Ndaw, procureur près la Cour de répression de l'enrichissement illicite, pour lui demander d'ouvrir des poursuites contre ces deux personnalités.

Dans sa correspondance, la garde des sceaux demande à M. Ndaw de faire diligence afin que la cour statue dans les meilleurs délais sur ces deux dossiers.

Sur la base de ces instructions écrites, le procureur a établi des mises en demeure qui vont être incessamment envoyées à Karim Wade et à Thierno Ousmane Sy. Les fils respectifs de l'ancien président de la République et de l'ex-ministre de la Justice vont, à travers ces actes, être invités à apporter les justificatifs de l'origine licite de leurs avoirs identifiés au Sénégal et à travers le monde.

Ironie de l'histoire: ce sont deux "fils de" tombés accidentellement dans le pouvoir qui seront les premiers derrière le prétoire de la Cour de répression de l'enriochissement illicite.

WebNews