Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

VIDEO - Abdoulaye DIOUF SARR, ministre du Tourisme : « Saint-Louis est la pièce maîtresse du dispositif touristique du Sénégal ».

Samedi 27 Septembre 2014

Le ministre du Tourisme et des transports aériens a insisté samedi sur les effets positifs que peuvent provoquer l’interconnexion entre les communautés et le Tourisme. Abdoulaye DIOUF SARR qui s’exprimait en marge de la cérémonie d’ouverture de la journée mondiale du Tourisme à Saint-Louis du Sénégal a indiqué que la promotion de ce secteur doit passer par l’engagement des collectivités locales.

« Il nous faut des collectivités locales attractives. Il faut mettre à niveau l'existant de manière courageuse », a dit M. SARR.


Le ministre SARR qui annonce le développement de l'infrastructure aéroportuaire de Saint-Louis », a confié aux acteurs de Saint-Louis que « les messages et revendications ont été décodés ».

M. SARR a plaidé pour la mise en place « d’une matrice des urgences et des problèmes du secteur du tourisme à Saint-Louis », et propose des rencontres trimestrielles avec les locaux pour trouver des solutions aux maux du secteur. « Saint-Louis est la pièce maîtresse du dispositif du tourisme au Sénégal », a-t-il expliqué.

Il a également annoncé, la création d’une agence pour la promotion du tourisme en assurant que le secteur privé sera au cœur du dispositif de cette agence.

« Le Sénégal doit s'ouvrir et retrouver sa place dans les différents marchés internationaux », a ajouté le ministre du Tourisme.

NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Bessel le 28/09/2014 11:27
Il faut au préalable mettre fin à la saleté et à l'encombrement humain.
Il faut des actes forts et non des séminaires,rencontres,conférences,etc...
TOUT a été déjà dit.Il s'agit maintenant d'AGIR.

2.Posté par Harrison Arlette le 28/09/2014 14:34
se lever nettoyer balayer travailler enfin rendre plus attractif ce pays que j'aime beaucoup mais que de laxisme et de laissé aller arrêter de palabrer avancer il est temps avant que s'installe le Désamour .... question de survie et houp au travail

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.