Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

BANGO : les contre-performances de BBY, la percée de l’opposition, la main « invisible » de l’épouse de Mansour FAYE …

Mercredi 2 Août 2017

BANGO : les contre-performances de BBY, la percée de l’opposition, la main « invisible » de l’épouse de Mansour FAYE …
Le bouleversement électoral discret qui prévaut dans le village de BANGO mérite d’être scruté à la loupe. La vérité des chiffres fait état de contre-performances de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) comme dans autres localités de la Commune.
 
Sur les 6 bureaux de vote que compte le village de BANGO, l’alliance au pouvoir a obtenu 1387 voix, soit un pourcentage de 63 % contre 38 % pour la coalition gagnante Manko Wattu Sénégal  qui s’est adjugée 470 voix. L’opposition, réunie, gagne 819 voix.
 
Au referendum, BBY avait obtenu un pourcentage de 75% contre 63% pour ces législatives dans ce fief du ministre Mary Teuw NIANE et de l'adjointe au maire Aida Mbaye DIENG. Une chute qui présage des lendemains sombres pour la coalition, si le processus d’enlisement est maintenu.
 
Il faut dire qu’à BANGO, les interventions sociales de Sokhna Ndiaye FAYE, l’épouse du maire de Saint-Louis, ont fortement contribué à réduire la force de frappe de l’opposition en propension.
 
De manière tacite, la dame a pris en  charge de la formation de 5 jeunes en agriculture. Elle offert des billets à la Mecque et payé des branchements sociaux pour des personnes démunies.
 
En plus, nous dit-on, des soutiens qu’elle a octroyé aux ASC de la place par des remises de blousons et d’enveloppes financières, l’installation de poulailler dans 3 sous-localités, le financement d’un projet en pisciculture à hauteur de 750.000 FCFA et l’octroi d’un appareil échographique au poste de santé de BANGO, ont permis, aussi, de booster les résultats de la coalition du régime.
 
NDARINFO.COM