Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

CULTURE - THÉÂTRE : Ouverture du festival RADD, du 23 au 27 avril 2014 à Saint-Louis.

Mardi 22 Avril 2014

La ville de Saint-Louis va abriter du 23 au 27 avril le festival Rencontre Artistique pour un développement Durable (RADD. Cet événement verra la participation de plusieurs compagnies de théâtre nationales et internationales. En a croire les organisateurs, « ces rencontres sont un moyen de faire la promotion de la culture dans notre région et aussi permettre aux acteurs culturels du Sénégal d’avoir un instant d’échanges et de rencontres entre eux.
Ainsi, le théâtre de l'opprimé ou théâtre forum est mis au devant pour permettre aux compagnies participantes de mieux s'exprimer sur les maux de la société.

Au cours de ces représentations interactives, les acteurs interprètent des situations où apparaissent des conflits explicites ou implicites. Les spectateurs sont ensuite invités à réagir en remplaçant ou créant un personnage qui peut faire évoluer la situation.

Cette action permet aux professionnels et habitants mais également à des publics plus larges, une prise de conscience sur les actes discriminatoires et permet de dialoguer sur ces problématiques.

Ndarinfo.com