Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

GUET - NDAR : la Turquie veut soutenir les femmes transformatrices de produits halieutiques.

Jeudi 12 Mai 2016 - 06:42

GUET - NDAR : la Turquie veut soutenir les femmes  transformatrices  de  produits  halieutiques.
L’ambassadeur de la Turquie au Sénégal, Nilgun Endem Ari, a fait part mercredi à Saint-Louis (nord) de sa volonté d’appuyer les femmes transformatrices de produits halieutiques de la Langue de Barbarie dans le cadre de la coopération entre son pays et le Sénégal.


‘’ Je suis venue et j’ai vu les conditions dans lesquelles vous travaillez. Il s’agit maintenant de voir dans le cadre de la coopération les possibilités de vous appuyer afin de contribuer à l’amélioration de vos conditions de travail’’, a assuré Mme Ari aux concernées.


La diplomate turque s’est notamment rendue aux quartiers de Guet-Ndar et de Gokhou Mbadj où elle a rencontré les femmes s’activant dans la transformation de produits halieutiques, principalement le poisson fumé et le poisson séché.


Ces femmes trouvées sur leur lieu de travail surnommé ‘’Sine’’ en langue locale, travaillent dans des conditions d’hygiène et de sécurité qui les exposent à des risques.

APS


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.