Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Montée de la violence à Saint-Louis : la commission « Jeunesse » se dresse contre le mal.

Vendredi 12 Septembre 2014

La commission Jeunesse de la Commune de Saint-Louis a tenu jeudi sa première rencontre à laquelle plusieurs acteurs du mouvement associatif, société civile ont pris part. Cette commission, par la voix de son président Abdou Wahab DIOP, a exprimé sa ferme volonté d’œuvrer pour donner des réponses adéquates à la lancinante question du chômage.


Abdou Wahab DIOP, conseiller muincipal, président de la Commission Jeunesse
Abdou Wahab DIOP, conseiller muincipal, président de la Commission Jeunesse
« Un budget spécial sera voté par le conseil municipal et mis à la disposition de notre commission pour nous permettre d’appuyer les porteurs de projet », a-t-il.

M. DIOP s’est par ailleurs offusqué de la recrudescence de la délinquance juvénile à la propension inquiétante à Saint-Louis, en indiquant que des actions de sensibilisation seront menées pour éradiquer ce mal.

En effet, depuis quelques mois, de nombreuses violences à l’arme blanche sont enregistrées, perpétrées par des jeunes sous l’emprise de la colère.

Après l’assassinat de Pape Ablaye BA poignardé à mort, un jeune bachelier a tué son grand frère à l’aide d’un couteau à Pikine. Il ya quelques jours, un étudiant a été poignardé par son ami à Léona.

Abdou Wahab DIOP a annoncé plusieurs dispositions pour améliorer les conditions de vie de la jeune population.

En vidéo, ses explications, en Wolof.