Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Moustapha Diakhaté : ''le Sénégal reste un pays qui pénalise l’homosexualité''

Lundi 1 Avril 2013

Moustapha Diakhaté : ''le Sénégal reste un pays qui pénalise l’homosexualité''
Dans un communiqué transmis à la presse nationale, Moustapha Diakhaté revient sur le débat sur la dépénalisation de l’homosexualité à l’assemblée nationale.

‘’A la suite du tollé provoqué par l’annonce de l’hypothétique élaboration d’une loi relative à la dépénalisation de l’homosexualité au Sénégal, je tiens à apporter les clarifications suivantes’’, dit le Président du Groupe parlementaire Bennoo bokk yaakaar qui précise que ‘’l’éventualité de la dépénalisation de l’homosexualité au Sénégal n’est pas à l’ordre du jour aussi bien à l’Assemblée nationale qu’au niveau du gouvernement’’.

‘’Le groupe Bennoo bokk yakaar n’envisage pas de soutenir encore moins de porter une telle proposition de loi’’, révèle M. Diakhaté qui ajoute que ‘’le Sénégal reste un pays qui pénalise l’homosexualité’’.

‘’En terme clair, malgré les lobbies, malgré les manipulations et malgré les menaces, les dispositions du code pénal punissant l’homosexualité restent en vigueur et ne feront l’objet d’aucun assouplissement’’, tient-il à clarifier.

Cheikh S.SEYE