Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Naufrage: 8 pêcheurs portés disparus et 24 rescapés au large de Nouadhibou.

Mercredi 27 Novembre 2013

Le chef de cabinet du ministre de la Pêche et des Affaires maritimes, Awa Djigel, a confirmé, mardi, la disparition de huit pêcheurs sénégalais dont les embarcations ont chaviré dans la nuit du 23 au 24 novembre, au large de Nouadhibou, en Mauritanie.
‘’Ces pêcheurs étaient partis en campagne depuis novembre 2012 à Nouadhibou et étaient dans deux équipages appartenant à un habitant du quartier de Goxu-Mbathie et qui avaient à bord 32 personnes’’, a-t-on appris auprès de la délégation ministérielle venue apporter un réconfort au propriétaire des embarcations qui avait un contrat d'affrètement avec une société basée en Mauritanie.

''Le naufrage a été causé par un vent violent qui n’a laissé aucune chance aux pirogues qui ont chaviré'', a souligné Mme Djigel venue recueillir des nouvelles des victimes dont aucune n’habitait Saint-Louis.

''L’embarcation et les filets ont été retrouvés mais aucune information n’est pour le moment disponible sur les portés disparus'', selon un document du ministère de la Pêche et des Affaires maritimes.

Mme Djigel a invité les Sénégalais à ''respecter les lois en vigueur en Mauritanie avec qui le dialogue sera maintenu pour trouver une solution aux problèmes récurrents des pêcheurs’’.

''La livraison des embarcations saisies prévue le 15 décembre entre dans ce cadre'', a indiqué Mme Djigel, notant que ‘’cette fois-ci le ministère a réagi vite en se déplaçant parce que la partie mauritanienne a donné l’information à temps’’.

APS