Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

PODOR : L’APR de Méri, prête pour la bataille.

Vendredi 23 Mai 2014

En ordre de bataille, l’Alliance Pour la République se lance pour la conquête de la Commune et proclame sa victoire, revigoré par la mobilisation des militants et le travail de massification entamé depuis quelques mois par le leader Aboubacry SOW. Cet ingénieur du Génie Rural et Hydraulicien, natif de cette localité a su forcer l’affection des populations, grâce à plusieurs actions sociales menées à Méri et dans ses environs.

« Aujourd’hui plus que jamais, parce que les problèmes sont de plus en plus nombreux et complexes, notre équipe devra travailler dans la transparence avec un esprit collectif et d’ouverture. La transparence d’abord. Dans notre commune, les uns sont proches des autres, chacune, chacun s’attend à être informé, consulté, écouté et respecté », déclare le Conseiller technique à la SAED, interrogé par Ndarinfo.com.

« Pour imprimer une rupture dans la gouvernance municipale et locale, nous préconisons l’organisation fréquente de débats oraux avec les administrés pour permettre aux Conseillers de faire leur bilan et leur auto critique », a-t-il ajouté en indiquant que son engagement politique trouve sa source dans son ambition de participer à la résolution des nombreux problèmes que rencontrent les populations.

« Depuis ma tendre jeunesse, j’ai toujours essayé d’apporter ma modeste contribution au développement de notre village. En effet, depuis l’âge de 10 ans, j’y vis, j’y ai été éduqué et formé, j’y travaille, et je participe à la vie de ma communauté. Je suis fier et heureux d’appartenir à cette belle cité », confie le candidat sur la liste majoritaire.

Pour lui, les enjeux de développement sont nombreux et méritent des réponses adaptées et efficaces. Pour relever le défi, la nouvelle équipe portée par Aboubacry SOW et ses camarades ambitionne d’installer une forte démocratie locale pour assurer le dialogue et la concertation avec les populations. Elle prône une solide stratégie budgétaire et économique, soucieuse de la bonne gestion tout en répondant aux besoins essentiels et immédiats des habitants de notre commune. Enfin, elle va mettre sur pied une politique de cadre de vie ambitieuse et de solidarité agissante pour apporter les solutions les plus appropriées aux problèmes particuliers des citoyens.


NDAR INFO