Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Prévention de la violence électorale : à l’UGB, un conclave de Gorée Institute pour sensibiliser sur "la consolidation de la paix"

Mardi 9 Janvier 2024

À l’initiative du Centre pour la démocratie, le développement et la culture en Afrique de Gorée Institute, un conclave sur les mécanismes de prévention de la violence électorale a mis en relation des acteurs politiques de Saint-Louis, des chercheurs de l’Université Gaston Berger et des Étudiants autour d’un cadre d’échanges.

Cette initiative entre dans le cadre du programme « synergie citoyenne pour la prévention de la violence électorale et la consolidation de la paix » mis en œuvre par cette organisation. Abdoul Salam Wane, membre de l’Institut, a rappelé « la nature conflictogène » des élections qui « génèrent des chocs de détestation », en invitant les parties prenantes à mettre en avant l’intérêt général et cohésion sociale.

« On peut être de partis différents sans vouloir mettre le feu dans la case de l’autre. Il ne faudrait pas que des identités individuelles prennent le dessus sur celles conviviales et séculaires », a-t-il ajouté.

M. Wane a invité les étudiants à jouer pleinement le rôle « en portant la voie de la paix et de la quête du mieux-vivre ensemble, de ce que sait le Sénégal », a-t-in conclu.
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.