Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : Les pêcheurs veulent poursuivre Khoureychi Thiam en justice.

Vendredi 7 Décembre 2012

Les pêcheurs de Saint-Louis étaient en forte mobilisation, hier, au quai de pèche. Ils réclament la mise en place de politiques de pêche durables au Sénégal et la poursuivre devant les juridictions compétentes de Khoureychi Thiam, l'ancien ministre de la pêche du régime sortant.


Saint-Louis : Les pêcheurs veulent poursuivre Khoureychi Thiam en justice.
Selon le secrétaire général du syndicat autonome des pêcheurs du Sénégal, Moustapha Diène, le moment est venu d’appeler les autorités à jouer leur rôle pour une meilleure prise en charge de leurs revendications, au nombre desquelles, le départ des bateaux étrangers de nos eaux.

« Nous savons que des tractations sont en train d’être menées au niveau du ministère de la pêche. Le ministre Pape Diouf est au centre de ces négociations pour offrir des licences de pêche frauduleuses à d’autres bateaux étrangers. Ceque nous n’accepterons pas », a fait savoir M. Diène qui part de la volonté des ses camarades d'aller jusqu'au bout de leur revendication.

''Si Pape Diouf a le courage d'offrir des licences de pêche à des étrangers, c’est parce que Khoureychi Thiam n’a pas été sanctionné ni poursuivi. On a toutes les preuves qui accablent l'ancien ministre et ses complices'', a précisé M. Diène.

Ndarinfo et Rewmi.com


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.