Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : Ndiakhère en colère exige son désenclavement.

Dimanche 20 Octobre 2013

Saint-Louis : Ndiakhère en colère exige son désenclavement.
La piste latéritique qui relie Ndiakhère à la RN 2 se trouve dans un état défectueux très avancé et cette route devenue impraticable rend difficile l'évacuation des malades vers les structures sanitaires mais aussi l’écoulement des produits agricoles et du sel produit en grande quantité dans cette localité.

Les populations expriment leur ras-le-bol et demandent à l’Etat de mettre fin à leurs « souffrances ».
Leurs braves dames font partie des 4000 exploitants des sept villages du Gandiolais qui produisent chaque année plus d’un million de tonnes de sel. Les femmes de Ndiakher sont obligées de parcourir tous les jours un trajet de 5 kms, sur une piste latéritique, pour déposer leur production au bord de la route nationale.

Les populations estimées à plus de 5000 habitants réclament le butinage de cette route et dénoncent la vétuste de l’école élémentaire construit depuis 1984. Ils exigent en outre l’adduction de la vallée de Ndiakhalar pour relancer l’agriculture dans cette zone.


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par diop le 02/11/2013 00:32 (depuis mobile)
Ndiakhere demende au secours

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.