Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

VALORISATION DES RESSOURCES EN EAU : Mansour FAYE magnifie les actions structurantes du Gouvernement.

Mardi 22 Mars 2016 - 11:03

VALORISATION DES RESSOURCES EN EAU : Mansour FAYE magnifie les actions structurantes du Gouvernement.
« Le Gouvernement accorde une importance toute particulière au secteur de l’hydraulique, car étant à la base de toutes les activités de production et garant de la stabilité sociale, économique et environnemental », a soutenu, mardi, Mansour FAYE, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement.
 
« Le secteur occupe une place très importante dans le Plan Sénégal émergent (Pse) à travers les différents programmes de développement initiés par Monsieur Le Président de la République », a rappelé  le ministre qui évoque, entre autres cations, le « transfert s’eau du Lac de Guiers vers le Ferlo pour soutenir l’élevage et l’agriculture », « la réalisation de plusieurs dorages », « le transfert d’eau du lac de Guiers vers Dakar pour soutenir et sécuriser la production en eu de la Capitale et la petite cote » et «  l’exploitation de l’eau de mer par la technologie de dessalement ».
 
M. FAYE, par ailleurs maire de Saint-Louis, présidait, ce matin, la cérémonie d’inauguration de la journée mondiale de l’Eau, décentralisée cette année à Saint-Louis. Plusieurs conclaves sur les enjeux liés à la valorisation des ressources en eau seront tenus dans la ville tricentenaire, en plus d’expositions sur la place Faidherbe et de visites d’ouvrages hydrauliques.
 
Mansour FAYE a rappelé qu’à Saint-Louis, « la question de la maitrise de l’eau génère beaucoup d’emplois autour de l’irrigation et ses métiers connexes comme la réparation des pompes, la vente d’intrants ».

VALORISATION DES RESSOURCES EN EAU : Mansour FAYE magnifie les actions structurantes du Gouvernement.
 
NDARINFO.COM


 
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.