Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Vente 20% des parts de Kosmos à Abu Dhabi sur le pétrole sénégalais: Seydou GUEYE confirme Sonko et explique

Dimanche 15 Septembre 2019

Le ministre-conseiller en Communication à la Présidence de la République était l’invité de l’émission Jury Du Dimanche (JDD) sur i-Radio. 

Interpellé sur la dernière révélation de Ousmane Sonko sur une transaction entre Kosmos Energy et Abu Dhabi sur le pétrole sénégalais, Seydou Gueye confirme. Mieux, il affirme que cette opération n’a rien d'illégale et ne concerne absolument pas la gestion du gouvernement puisque que c’est une opération entre des privés. 


« Comment voulez vous que le Sénégal puisse constituer une exception pour dire : le pétrole je vais le gérer d’une façon totalement différente. Ce n’est pas possible. Il faut d’abord connaitre les règles et les lois en vigueur dans le secteur, les modalités pratiques par lesquelles se nouent et se dénouent les coopérations et les alliances. Et dans ce cas d’espèce, sauf volonté de vouloir tromper les sénégalais, l’Etat du Sénégal ne perd rien, le citoyen sénégalais ne perd absolument rien », a-t-il expliqué. 


Selon lui, Ousmane Sonko a fait « de la pure invention et de la pure spéculation pour jeter de la poudre aux yeux aux sénégalais sur le plan de la défense des intérêts », en déclarant vendredi que Kosmos a vendu 20% sur les 30% qui lui restaient de notre pétrole à une compagnie nationale du nom de Abu Dhabi ».

Pressafrik
 
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.