Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​Affaire Petro-Tim : un témoin brandit un document sur les opérations pétrolières et garde le silence

Mardi 12 Novembre 2019

​Affaire Petro-Tim : un témoin brandit un document sur les opérations pétrolières et garde le silence
 Les auditions dans le cadre de l’affaire Petro-Tim se poursuivent. Ce lundi 11 novembre 2019, après l'ancien directeur général de Pétrosen, Ibrahima Mbodji, c’est au tour de Djibril Kanouté qui représentait au Sénégal, les intérêts de Tullow Oil, de faire face au magistrat instructeur.
 
À sa sortie du cabinet du juge Samba Sall, Kanouté, interpellé par les journalistes, a préféré le silence. Il a refusé de parler à la presse. Néanmoins, il a sorti un document sur l’organisation et vocabulaire des opérations pétrolières, qu’il a remis aux journalistes « à titre personnel », dit-il.
 
Depuis le début des auditions, le 04 novembre dernier, plusieurs personnes ont été entendues. Il s’agit de Mamadou Lamine Diallo, Abdoul Mbaye, Birahim Seck, Babacar Mbaye Ngaraf, Samuel Sarr et Mouth Bane. L'ancien Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, a lui, refusé de déférer à la convocation, reprochant au doyen des juges un manque de courtoisie, avec une note sans objet.

PRESSAFRIK
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.