Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

ARRÊT DES TRAVAUX DE RÉNOVATION DE LA GRANDE MOSQUÉE : l’Imam ratib de Saint-Louis, inquiet, interpelle le président Macky SALL (vidéo)

Vendredi 6 Novembre 2020

Quatre ans après la pose de la première pierre des travaux de rénovation de la grande mosquée de Saint-Louis, les choses sont toujours à la traine. Les promesses de sa réfection et de l’édification d’une bibliothèque de grande capacité faites par le chef de l’État semblent s’estomper, au fil des années. L’étroitesse des lieux indispose les fidèles dans leurs pratiques cultuelles. Les dames, bien lésées, sont contraintes de se confiner dans un coin de l’édifice religieux. Une situation que regrette l’Imam ratib Cheikjh Ahmed Tidjane DIALLO. Profitant de la prière du vendredi a tenu à exprimer ses vives inquiétudes. « Nous entendons de part et d’autre, des financements et des achèvements des moquées. Pourtant, nous sommes prioritaires », a-t-il indiqué. « Ce lieu de culte est le véritable patrimoine des musulmans de NDAR. En vérité, c'est l'unique et seul bien que nous possédons", a confié l'Imam dans cette déclaration recueillie par NDARINFO. « Ne savons que le président Macky SALL ne nous a pas oubliés. Mais, ne tenons à lui faire part, ici, de la situation difficile que nous vivons », a-t-il ajouté. Suivez l’intégralité de son allocution






 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.