Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Autosuffisance en moutons : Saint-Louis accueille une session d’informations sur la phase 2 du projet «Imam»

Samedi 25 Novembre 2023

Autosuffisance en moutons : Saint-Louis accueille une session d’informations sur la phase 2 du projet «Imam»
Des édiles des départements de Saint-Louis et de Dagana ont pris part hier vendredi à une rencontre d’informations et de sensibilisation sur la deuxième phase du projet relatif à l’Initiative des maires pour l’autosuffisance en moutons (Imam) 2022-2027.

Ce programme mis en œuvre par l’Association des maires du Sénégal (Ams), en collaboration avec le ministère de l’Élevage et des productions animales et l’Ong Heifer international Sénégal, veut contribuer à l’objectif d’autosuffisance en moutons fixé par le gouvernement du Sénégal et améliorer les moyens de subsistance (revenus et résilience) des familles à travers une chaîne de valeur ovine inclusive.

Il s’est inscrit en droite ligne Programme nationale d’autosuffisance en moutons (Pronam) , démarré en 2015.

« Une première phase déroulée dans 5 régions et 24 communes a obtenu des résultats satisfaisants », renseigne Mamadou Aliou KA, le manager d’IMAN. « Nous avons un objectif de 121.410 bénéficiaires dans 250 communes », a-t-il en invitant aux maires de la région de venir adhérer au projet.


 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.